Détox et régénération


 

LES INTESTINS

 

Pour rétablir le bon état de vos intestins, pour les nettoyer de champignons, virus et  mauvais bactéries en 3 semaines avec Ag124 - un flacon de 200ml suffit.

Commander

 

 


SEL DE BAIN DÉSACIDIFIANT ET DÉTOXIFIANT                                                 Enrichi en micro et macro éléments pH proche de liquide amniotique.

 

 L’effort intensif des sportifs, le stress, une mauvaise alimentation et les blessures causent des perturbations indésirables de l'équilibre acido-basique. Une des méthodes les plus efficaces consiste

à rétablir l'équilibre du corps grâce aux suppléments qui sont nécessaires pour mener les processus normaux de la vie et donc le recouvrement effectif après un exercice.

Il est extrêmement important, pas que  pour les sportifs, de construire et maintenir la bonne performance physique.

Voici un bain désacidifiant, ayant un pH proche de liquide amniotique. Baignade dans une solution de sel avec l'ajout de micro et macro éléments  permet de se débarrasser des toxines du corps rapidement 

et contribue à maintenir le corps et la peau en parfait état  de  santé durant de nombreuses années.

Les produits ici proposés sont principalement basés sur silicium et bore organiques très facilement assimilables,  zinc,  cuivre, magnésium,  chrome, or et argent monoatomiques.

Leur  composition et formule unique ont  été développés et brevetés par une équipe d'experts sous

la direction d'un chimiste et  inventeur d’exception Mr S.Szczepaniak


 

Alfa Aktiv une cure de détox dure 2 semaines minimum.

Concentré de jus de cassis, d'aronia +miel et l'eau cristalline

qui a un pouvoir exceptionnel d'ioniser les cellules du corps,

assure une détoxication complète commençant pas les intestins,

système  digestif, hormonal...etc


 


     

                          pour stimuler, ré-minéraliser et ré-générer

                           

                                 et éliminer les métaux lourds


DMSO pour drainer les métaux lourds

En tant que source de soufre, le DMSO aide à détoxiquer les métaux lourds. Le soufre se lie aux métaux lourds toxiques (mercure, plomb, aluminium, cadmium, arsenic, nickel) et les élimine à travers les urines, les selles et la transpiration.

 


Cure de printemps

Symboliquement cette saison représente le renouveau. L'énergie yang croît et l'énergie yin décroît.Le principe de la détox est donc de nettoyer les organes filtres : principalement le foie (le débarrasser de ses toxines évitera donc de les transmettre au sang). L'émotion associée au printemps est la colère ;drainer son foie permettra d'être moins sensible aux variations émotionnelles négatives.

 

Physiquement parlant, il suffit de regarder vos ongles, s’ils sont lisses, solides et brillants c’est que votre organe est en bonne santé.

 

Vésicule Biliaire

 

Véritable binôme du foie, la vésicule biliaire le complète avec sa force yang. Elle stocke un élément essentiel pour notre corps, la bile. Bien que le foie soit l’organe maître dans ce couple, c’est lui qui va donner du Qi afin de faire circuler la bile correctement. Un déséquilibre du méridien de la vésicule biliaire cause : goût amer dans la bouche, vertiges, mal de tête et douleurs à l’angle externe de la paupière mais aussi sciatique, manque de confiance en soi, jalousie, gonflements des seins, bourdonnements d’oreilles aigus, migraines, raideurs cervicales, douleurs articulaires et triglycérides.

 

 

CURE DE PRINTEMPS

 

 La sève de bouleau -diurétique et un dépuratif                                                                                             

 

Elle est pure fraîche et vivante, contient des éléments vitaux qui vont permettre à notre corps de se purifier et de se régénérer. En effet, elle  possède de nombreuses propriétés mais ce sont les trois principales : revitalisation/minéralisation/épuration (humorale et cellulaire) qui expliquent son succès. Les minéraux présents sous forme ionisée permettent une meilleure assimilation et rendent cette cure  efficace (ostéoporose, parodontose…) On élimine les toxines accumulées pendant l’hiver (acide urique, cholestérol). C’est un remède précieux pour les affections rhumatismales (lithiases) et pour les problèmes de peau. Également efficace pour éliminer la cellulite et les œdèmes. La Sève de Bouleau, véritable élixir de printemps est capable de nous nettoyer en profondeur et nous donne un coup de jeunesse viscérale. A chaque changement de saison, il est recommandé de faire une cure de 3 semaines de SÈVE DE BOULEAU BIO .Un verre d’environ 70 ml à boire pure chaque matin, à jeun.Vous pouvez aussi la diluer dans de l’eau ou dans une boisson à consommer avant le repas de midi.

 

Vous pouvez le trouver en France chez Satoriz - un magasin bio, ou en Suisse dans les parapharmacies ou des magasins diététiques.


Détox de printemps

                                                                                  UNE VRAIE CURE DE JOUVENCE                 

 

 

                                                                                             1. La dépuration  

 

                                                               Drainage de l’organisme et particulièrement du foie.

 

Le foie  aurait plus de 800 fonctions ! C’est un organe-clé. Il draine 1,5 litre de sang à la minute qu’il renvoie au cœur par la veine cave. Il concentre les poisons et toxines dans la bile ; il « détoxique » de l’ammoniaque ; il stocke le glucose en excès ; il dégraisse les acides gras ; il assure la synthèse du cholestérol (essentiel à nos hormones sexuelles) , il  décompose les protides en acides aminés utilisables ; il synthétise les protéines plasmiques ; il stocke les vitamines A, D, K, B et le fer, etc. etc.

 

Pour traiter le foie, l'idéal serait de manger du pissenlit. La feuille de pissenlit se mange en salade. C’est typiquement la salade de printemps, apéritive et digestive. Le principe amer du pissenlit a une visée hépatique. Il nettoie non seulement le foie mais en plus il draine la vésicule biliaire, les reins et élimine l’acide urique et l’excès de cholestérol. « Le pissenlit essore l’éponge hépatique et rince le filtre rénal »,
Une deuxième plante courante, facile à trouver, est
le plantain. C’est un dépuratif de printemps par excellence. On peut le mélanger en salade avec le pissenlit ou au milieu de crudités variées. La tisane se prépare à raison de 100 g par litre à bouillir 2 à 3 mn et infuser 10 mn. Boire 3 à 5 tasses par jour. Sinon, vous pouvez vous procurer de l'artichaut en ampoules (en boutique bio) ou en SIPF (sur internet). Et puis il y a bien entendu le classique Desmodium, qui est un étonnant régulateur de l'activité hépatique. 

 

En homéopathie. Retenez que les 3 remèdes de base en la matière sont :Chelidonium , -    Taraxacum (pissenlit)   -    Carduus marianus (chardon-Marie)  A prendre au choix ou en association en 9 CH : 20 gouttes avant les 3 repas.  

 

                                                                                             Dépolluez-vous  

 

                                                                   L'intoxication par les poisons de l'environnement.

 

Désormais c'est la deuxième étape de la cure de nettoyage de printemps. Ici, vous n'échapperez pas aux compléments alimentaires et il faudra vous complémenter de manière spécifique avec, par exemple, de la laminaria japonica, une algue reconnue pour ses capacités à drainer, en particulier les métaux lourds. Vous pouvez la trouver seule (en boutique bio) ou dans des complexes comme le Détox-nut par exemple.Cette dépollution doit intervenir en même temps que le travail sur le foie qui éliminera plus facilement les polluants remis en circulation dans l'organisme grâce à l'algue asiatique.Commencez la cure foie/polluants mi-mars et ne faites rien d'autre pendant 3 semaines au moins.  

 

                                                                                                     Les reins.

 

L’aubier de tilleul (du Roussillon, c’est le meilleur) est un excellent nettoyant pour les reins  On trouve  l'extrait d'aubier de tilleul en ampoules (en boutique bio). Évidemment, il faut arrêter pendant ce temps alcool, chocolat, café et autres poisons du quotidien...

 

Quinze jours de nettoyage des reins  

 

2. La régénération   

 

Comme dans la nature, notre métabolisme au printemps est orienté vers la  croissance. L’organisme se régénère, il a besoin de consommer une grande quantité de produits frais et vivants, comme des jus de légumes, ou des graines germées. Après avoir épuré l’organisme, il est important de lui apporter des nutriments reconstituants, pour l’aider à se revitaliser et éviter les carences éventuelles. C'est aussi le moment de donner un coup de fouet à votre flore intestinale.

 

C’est la deuxième phase de la cure, à suivre de préférence pendant un mois.
L'ortie pour ceux qui sont à la campagne

 

Enfilez donc vos gants de ménage et cueillez. Même si certains la mangent crue en salade, il est plus prudent de la consommer cuite dans la soupe, mélangée à de la pomme de terre et d’autres légumes au choix (carottes, poireaux, navets, oignons...).
L’ortie c’est d’une part un puissant dépuratif, régénérateur du sang, anti-anémique, stimulant général et même anti-rhumatismal ; c’est d’autre part un excellent tonique fortifiant, une plante plaine de vitamines, de fer et de silice. Sa racine reminéralisante aide même à stimuler la pousse des cheveux, des ongles et la vitalité de la peau.


Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des orties plein leur jardin

 

Si vous êtes souvent en déplacement et que vous mangez sur le pouce, une cure de spiruline est toute indiquée. Elle apportera à  l’organisme les vitamines et minéraux essentiels à son bon fonctionnement.

Également très complet et très efficace, le jus de Noni. Le jus de noni est composé d’un nombre impressionnant de minéraux, vitamines, oligoéléments qui permettent de suppléer à de nombreuses carences. Mais le Noni contient également une molécule rare : la proxéronine qui permet la fabrication de la xéronine qui revitalise l’organisme en facilitant l’absorption, au niveau cellulaire, des vitamines et minéraux.
 
Et pendant ce temps occupez-vous de votre flore intestinale
Le moment est venu de réensemencer votre flore intestinale. Faites-le avec des probiotiques que vous trouverez dans les boutiques bio. Mais attention choisissez de préférence des probiotiques associés à des prébiotiques et optez pour des gélules gastro résistantes pour profiter à plein du complément alimentaire que vous choisirez.
Pensez aux légumes fermentés comme le choux ou betterave.


Huile de ricin

 

L'HUILE DE RICIN, également appelée « La Main du Christ » (Palma Cristi), contient un principe actif : l’acide ricinoléique. Cet acide augmente la production de globules blancs à l'endroit où il est appliqué : reins, vessie, foie, intestins, articulations, etc. Il libère les stases de toxines pour les répartir dans le corps et il a un rôle anti-inflammatoire.  

En agissant sur les globules blancs cet huile favorise l’élimination et le traitement direct des déchets sans même qu’il soit nécessaire de passer par le stade de l’élimination. En l'utilisant  sur les organes émonctoires (reins et intestins), on favorisera l’élimination par la tonification de ces organes. 

Comment l’utiliser ?

En compresse : prendre un tissu imprégné d’huile de ricin, le poser sur la zone à traiter et placer une bouillotte chaude ou un coussin chauffant dessus, pendant une heure et demie environ. La chaleur de la bouillotte augmente l’action de l’huile de ricin .

En  massage, sur la zone à traiter.  On peut aussi en mettre dans les yeux (une goutte), dans les oreilles, etc…L’huile de ricin est une technique régénérante et facile.

Attention : 

En interne, l’huile de ricin est un purgatif drastique. A éviter absolument sauf en cas d’urgence pour amener une chasse intestinale rapide. A ne jamais utiliser au quotidien, ou comme « laxatif ».   Les graines de ricin contiennent un poison mortel.

 

                                                                                                        ***

Toutes les informations sur ce site web est pour référence et à des fins éducatives seulement. Si vous avez un problème médical, s’il vous plaît consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils médicaux spécialisés.