Sureau

 

C’est le moment de ramasser les baies noirs  de sureau!

 

 

 

LE SUREAU a des effets anti-inflammatoires et anti-viraux, et des études montrent que de manière significative le fruit réduit les symptômes de la grippe et sa durée (Balick, 2014), le sureau est utilisé pour traiter les coliques, la diarrhée ou les rhumatismes. Il détoxifie l’organisme. Cela signifie que les baies éliminent efficacement les toxines exogènes du corps, c'est-à-dire celles qui pénètrent dans notre corps de l'extérieur comme des métaux lourds, des parasites et des bactéries.

 

 

 

Comment faire du sirop de sureau?

 

Ramassez les canopées avec des fruits, de préférence 2 jours après les pluies. Ensuite, retirez les fruits rouges et verts et gardez uniquement les fruits mûrs, mettez les dans un bol, vous pouvez ajoutez la purée de pétales de rose ou des lamelles d'écorce d'orange) et mélangez jusqu'à épaississement. Vous pouvez ajouter du sucre (ou encore mieux du miel plus tard juste avant utilisation). Verser dans des bocaux et pasteuriser pendant 15 minutes, en commençant le processus avec de l'eau froide. Nous buvons une cuillère à soupe de sirop toutes les 1 à 2 heures au début de l'infection.

 

 

Ne consommez JAMAIS de fruits frais ainsi que de jus de sureau, car ils peuvent avoir un impact négatif sur notre santé et provoquer la diarrhée, des vomissements sévères, des étourdissements ou des nausées chez certaines personnes.. Ils doivent être soumis à un traitement thermique. Ce processus éliminera complètement le cyanure contenu dans le fruit.

 

 

Bibliographie: Balick, M. (2014) Rodale's 21st-Century Herbal: A Practical Guide for Healthy Living Using Nature's Most Powerwful Plants Harrod-Buhner, S. (2013) Antiviraux à base de plantes: remèdes naturels pour les infections virales émergentes et résistantes Gumowska, I. (1985) Fruits des forêts et des champs