dorota-dewulf-doressence-invex-remedies

Mystères des minéraux

 

Rappelant la fameuse déclaration d'Hippocrate, "Que la nourriture soit votre médicament ...",  souvenons nous que ce que nous mangeons nous construit et détermine la qualité des cellules dont notre corps est fait. Notre corps se compose de 60 à 90 billions de cellules, près de 220 sortes. Chaque seconde, environ 50 millions d'entre elles meurent et renaissent. Chaque cellule mourante est remplacée par une nouvelle, grâce à la capacité miraculeuse du corps humain à se régénérer. La régénération cellulaire est une sorte de lutte contre le temps auquel le corps participe, qui s'oppose aux facteurs externes et internes. Ce processus se déroule en nous continuellement et se déroule en dehors de notre conscience. La fréquence de régénération des cellules formant différents organes n'est pas la même et dépend du degré d'exposition à l'usure. Notre corps a besoin de plus de 64 éléments pour vivre. Nous les appelons macro, micro et ultra-micronutriments. Sur notre planète, quel que soit l'endroit où nous vivons et nourrissons notre corps, il n'y a pas de sols qui donneraient accès à tous les éléments nécessaires. Le contenu de nombreux macro- et micronutriments nécessaires à la vie a diminué dans la nourriture produite. L'acidification des sols a provoqué un changement dans les structures chimiques des éléments, qui les ont rendus insolubles dans l'eau, et ne sont donc pas assimilés par les plantes et par nous-mêmes.

 

Les recherches indiquent que la teneur en macro et micronutriments nécessaires pour vivre dans certains sols a chuté de près de 90%. En réponse aux besoins de l'environnement, nous avons créé des compléments alimentaires et des lignes de  dermo-cosmétiques qui contiennent les éléments nécessaires à chacun d'entre nous des substances actives avec une excellente digestibilité.

Pour construire des cellules, les convertir en protéines, graisses, os, sang, organes internes, la peau, les hormones, les enzymes et les vitamines, des nutriments strictement définis sont nécessaires. Le bon fonctionnement de nos organismes est conditionné par la fourniture de ces ingrédients dans une forme appropriée.
Chaque jour on devrait apporter à notre corps  plus de vingt différents acides aminés,  plus que  vingt vitamines (en particulier la vitamine C) et environ quatre-vingt  oligo-éléments et macro éléments ultra micro éléments.

 

Les éléments de base :
macronutriments: C, Ca, Mg, P, Na, K, Cl, S,
micro éléments: Fe, Zn, Cu, Mn, Mo, Co, Se, Cr, F, J, Si, B
ultra micro éléments: Ag, Au, Ru, Rh, Or, Ir, Pd, Pt, Ti, Ge.
La nourriture et l'eau devraient être la source de ces éléments. Nous savons cependant que, de cette manière simple, nous ne leur fournirons pas la bonne quantité. Seule la présence de tous les ingrédients assure que le corps peut régénérer les cellules correctement.

 


Or mono ionique

 

Excellente propriété bactéricide et fongicide

traitement de l’arthrite, des maladies rhumatismales, cancer,

inflammation génitale vénérienne, psoriasis, le vitiligo, 

le diabète, l'angine de poitrine  et l'épilepsie

Capacité de régénérer, illuminer la peau et lisser les rides.  lire plus  

 


Argent mono ionique

 

Antibactérien, antiviral et antifongique.

C’est un antibiotique naturel

très efficace dans le traitement de l’eczéma, l'acné, mycose...

contribuent à la production de cellules souches   lire plus


Bore

 

il joue un rôle dans la reproduction,

la croissance, les fonctions cognitives ainsi que dans plusieurs processus physiologiques,

il participe au développement des os, 

prévient l’ostéoporose.

il est nécessaire à la synthétisation de la vit D

(améliore l'absorption du calcium et ainsi réduit la perte de densité osseuse) lire plus


Iode

             

               L'iode joue un rôle très important dans la production d'hormones produites dans la glande thyroïde.

               Ces hormones affectent le développement physique et mental et participent à divers processus   

               enzymatiques, en particulier liés au métabolisme.  lire plus

 


Cuivre

 

Contribue à maintenir un bon état des tissus ( il est indispensable à la formation des tendons, cartilages et à la minéralisation des os), ainsi que le bon fonctionnement du système nerveux et système immunitaire. Il joue un rôle important dans la synthèse des globules rouges et de la mélanine.

Il est considéré comme un anti-infectieux. Il assure également le bon transport du fer dans le corps,

en facilitant son absorption. Le cuivre aide à protéger les cellules du stress oxydatif. Les suppléments contenant du zinc devraient être utilisés conjointement avec le supplément de cuivre, car le zinc en  

                                                              excès conduit à une carence en cuivre et vice versa (antagonisme).  lire plus

 


Magnésium

 

est essentiel pour le bon fonctionnement du système nerveux et du métabolisme énergétique - contribuant à la réduction de la fatigue et à la régulation du rythme cardiaque. Participe à la synthèse   de protéines, aide à maintenir des os et des dents en santé. Le magnésium joue un rôle important dans  le processus de division cellulaire. Participe au métabolisme des  lipides,à la synthèse de protéines,

à la dégradation  du glucose pour libérer de l’énergie.   lire plus


Sélénium

 

 contribue  au bon fonctionnement du système immunitaire,  de la thyroïde (soutient le système hormonal
thyroïdien),
au bon déroulement de la spermatogenèse (affecte la fertilité masculine - participe à la
formation et à la maturation du sperme),
vous aide à garder vos cheveux et vos ongles en bonne santé.
Il
aide à protéger les cellules contre le stress oxydatif (participe à la formation d'enzymes antioxydantes), supplément

 


Silicium

C'est la vie d'une cellule

Bien être articulaire, musculaire   et  osseux

Pour une peau belle et saine

Secret des cheveux beaux et brillants

Système immunitaire et cardiovasculaire du tonnerre      lire plus..

                                                                                                                 


Zinc

aide à maintenir le bon équilibre acide-base, de maintenir le métabolisme normal des macronutriments, les glucides, les acides gras et de vitamine A. Il participe dans le développement normal des fonctions cognitives, aide à la synthèse correcte de l'ADN et de protéines, est impliquée dans la division cellulaire. Il a un impact significatif sur le maintien de la fertilité normale et la fonction reproductrice.                 Le zinc aide à maintenir la santé des os, des cheveux, des ongles et de la peau, à maintenir le bon niveau de testostérone dans le sang .Il aide à maintenir la vision correcte. Il est important pour le bon fonctionnement du système immunitaire. Le zinc aide à protéger les cellules du stress oxydatif. lire plus


 

Suppléments chélaté, forme liquide soluble dans l'eau donc plus facilement assimilable,

ph stabilisé, absence de substances nocives. lire plus

 

Toutes les informations sur ce site web est pour référence et à des fins éducatives seulement. Si vous avez un problème médical, s’il vous plaît consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils médicaux spécialisés.