Massages

Massage: excellent anti-inflammatoire

Les effets du massage sur le soulagement de la douleur sont connus, mais l’équipe du chercheur canadien Marc Tarnopolsky vient de démontrer qu’il stimule également des capteurs biochimiques capables d’envoyer des signaux aux cellules musculaires réduisant l’inflammation. Dans l’étude, onze hommes ont pédalé pendant 70 minutes. Une biopsie musculaire a ensuite montré que, dans les cellules de la jambe massée pendant 10 minutes, les molécules inflammatoires étaient beaucoup moins concentrées et les mitochondries (organites producteurs d’énergie) étaient significativement augmentées. Le massage pourrait donc aider ceux qui souffrent de maladies chroniques liées à une inflammation (arthrite ou dystrophie musculaire...).

Science Translational Medicine, février2012

Plus qu’un massage de la zone douloureuse, la personne qui souffre a besoin de massages qui harmonisent le corps tout entier, qui  a le pouvoir de détendre le corps dans ses trois dimensions: physique, émotionnelle et intellectuelle.

Un bon massage favorise la production d'endomorphine ce qui permet de combattre le stress, l'anxiété et la dépression.

Il augmente les ondes deltas émises par le cerveau, qui sont essentielles pour nous détendre et reposer.

Ils peuvent soulager les symptômes du syndrome prémenstruel, améliorer nôtre concentration, aider à être plus présent.

 

Massage c'est surtout un art subtil d'amour, d'échange, de ressentis. C'est la création des mouvements, c'est comme une danse qui joue avec des énergies. Il y a le toucher physique mais aussi les âmes se rencontrent, les énergies s'échangent, les Corps et les Esprits s' harmonisent.

Massage aux huiles chaudes, aux huiles essentielles.

Mes soins sont réalisés avec des produits d'une qualité sûre. Ils respectent votre peau,

ils sont 100% purs et naturels.

 

Huiles végétales, Huiles  Essentielles, Tampons aux herbes, Brume d'or, Bougies- le mélange entre la cire naturelle, les huiles essentielles, le beurre de karité et l'huile végétale donnent naissance à un étonnant produit de soins pour la peau. Elle est hydratée et nourrie en même temps. Ainsi, un film lipidique protecteur se forme à la surface de la peau pour garantir l’hydratation de celle-ci.

 


Massage holistique

Soin avec l'or pur et biodisponible

Au-100 est la formulation récemment développée qui comprend des particules dont les dimensions sont inférieures à 1 nanomètre, de sorte qu'elles sont des dizaines de fois plus petites que celles auparavant trouvées et utilisées pour tel type de formulation. Elles sont dissoutes dans du sérum physiologique ; ainsi elles pénètrent dans les membranes des cellules humaines où elles se lient rapidement avec de l'ADN humaine et les réparent si nécessaire. De plus elles augmentent plusieurs centaines de fois la conductivité intercellulaire et protègent contre les effets négatifs des radicaux libres.

L'OR est très vite absorbé par la peau, les muqueuses, les cheveux et le système digestif, ce qui active la croissance des cellules jeunes et la formation de collagène. Ceci est propice à la croissance de la flexibilité des vaisseaux sanguins, des artères et de l'aorte.  L'OR améliore donc l'état de notre santé physique, psychique et il est bénéfique pour notre beauté.


Massage harmonie

Ce massage s’adapte aux besoins de chacun en équilibrant les différents systèmes de l’organisme.

A la fois doux et tonique, relaxant et énergétique, stimulant les terminaisons nerveuses des zones réflexes il permet d’améliorer la circulation sanguine, de rééquilibrer l’énergie vitale, d'harmoniser les chakras, de favoriser l’élimination des toxines et d’atteindre un profond état de détente.   

Avec : Brume d'or et huiles chaudes/gel doré/huiles essentielles/ bougie.

 


Massage spécial femme enceinte

Très doux, il soulage les muscles tendus, les enflures et les crampes associés aux changements physiques lors de la grossesse.

Il aide à améliorer la circulation sanguine et assouplit la peau .

Pratiqué tôt, il aidera à optimiser la capacité respiratoire qui sera nécessaire lors de l’accouchement.

 


Massage sportif

massage avant / après effort

 

                                                                         Les bienfaits du massage sportif

 

Son action en profondeur permet de :

  • Fournir  une sensation de réconfort physique et émotionnel.

  • Réguler la circulation interne de l'organisme afin d'assurer l'alimentation des vaisseaux sanguins et lymphatiques

  • Réchauffer la température corporelle afin d'enlever tous les blocages du système énergétique.

  • Mobiliser les articulations

  • Assouplir et mobiliser les tissus musculaires.

 Avant l'effort il permet :

  • Préparer les muscles et les articulations afin d'éviter les blessures et de rendre le sportif rapidement opérationnel.

  • Enlever le trac en débloquant la micro-circulation sanguine et lymphatique.

  • Stimuler les muscles.

  • Chauffer les muscles afin de les rendre plus réactifs et moins rigides.

Après l'effort

  • il contribuera à drainer les toxines métaboliques (notamment l'acide lactique) et à accélérer la récupération.

Un massage profond et tonique mais apaisant, permet de débloquer les tensions musculaires et nerveuses.

Il se termine par des gestes doux et relaxants.

 


Drainage lymphatique

 

 

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destinés à stimuler la circulation de la lymphe

 

 et à détoxiquer l'organisme, tout en renforçant le système immunitaire.

 

  • il assure l'élimination des produits nocifs et des toxines pouvant détruire ou modifier les tissus cellulaires.

  • Il favorise la cicatrisation et  réduit les risques d'infection grâce à son action nettoyante et régénératrice.

  • Il permet d'éviter l'enflure des membres, la formation de cellulite, le vieillissement prématuré, les vergetures et les jambes lourdes.

  • Renforce le système de défense de l'organisme en diffusant des globules blancs permettant de lutter contre les germes.

 

La lymphe est un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques grâce aux contractions pulsées des muscles et des vaisseaux sanguins. Comme un système d’évacuation des déchets, elle draine les liquides excédentaires, les toxines et les débris cellulaires. Des ganglions situés le long les vaisseaux lymphatiques, en particulier aux plis de l’aine, sous les aisselles et de chaque côté du cou, permettent de filtrer la lymphe et d’éliminer les toxines et les débris qu’elle transporte.

 

Lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s'affaiblir et s'intoxiquer, ce qui risque d’entraîner divers problèmes de santé : enflure des membres, vieillissement prématuré, cellulite, jambes lourdes, vergetures, etc.

 


Belle silhouette

Soin anticellulite

pour ré galber votre silhouette. Il stimule le métabolisme, favorise la digestion et l'élimination pour ensuite traiter les zones

de cellulite.

Le pétrissage pour combattre la cellulite adipeuse

Il existe trois types de cellulite et pour la traiter efficacement, il est très important de l’identifier. De la nature de votre cellulite dépendront en effet les gestes à adopter pour l’éliminer définitivement. Il existe d’abord la cellulite adipeuse, conséquence d’une alimentation trop riche en graisse et en sucre. L’énergie non dépensée par notre organisme est stockée un peu partout sur notre corps et se transforme plus tard en cellulite, se logeant facilement sur les cuisses. Pour venir à bout de la cellulite adipeuse, il faut privilégier le pétrissage pour détacher les cellules graisseuses incrustées sous la peau.

Le palper-rouler pour venir à bout de la cellulite fibreuse

La cellulite fibreuse se caractérise par son aspect peau d’orange. Elle apparaît suite à la dégradation du collagène entourant les cellules adipeuses. À cause de cette dégradation, ces cellules graisseuses sont emprisonnées sous la peau. Pour combattre ce type de cellulite il n’y a pas mieux que la technique de palper-rouler. Cette méthode de massage aide à détendre la sensation de dureté et facilite la libération des cellules adipeuses.

Le pétrissage et les pressions pour attaquer la cellulite aqueuse

La cellule aqueuse s’installe même chez les personnes minces. Elle est en général causée par une mauvaise circulation lymphatique et une tendance à la rétention d’eau. Ce type de cellulite est souvent accompagné de problèmes de jambes lourdes et de gonflements. On le trouve souvent sur les chevilles, les mollets, les cuisses et même les bras. Pour savoir si vous avez ce type de cellulite, il suffit de pincer votre peau et vous le verrez tout de suite. Pour vous en débarrasser, vous devez privilégier le massage combinant le pétrissage et les pressions. Cette méthode aide à stimuler la circulation sanguine.

 

Application de la brume d'or Au100 contribue efficacement à la re-densification collagenique et booste l'élasticité et la fermeté de la peau.

 


       Malaxage aux huiles essentielles

 

Le but : booster l’effet remodelage du massage et assainir le terrain, car les huiles essentielles pénètrent en profondeur.

Quelques huiles minceurs: géranium (détoxifiant), genévrier, cèdre, romarin et citron ( lympho et veno tonique), pamplemousse (raffermissant), cyprès (anti-gonflette).  Par ailleurs, l’effet olfactif donne un coup de pouce au moral et à la volonté!       

La technique : la masseuse effleure le corps à l’huile avant de "travailler" chaque partie avec des manœuvres spécifiques vigoureuses (pétrissages, malaxages, pincements, percussions, etc.). 

Pour qui : celles qui ont une cellulite aqueuse et ont besoin de dégonfler ; celles qui ont les jambes lourdes ; celles qui ont besoin de se relaxer.

Le résultat : à la fin de chaque séance, on se sent plus légère, mais il faut en compter dix pour une silhouette dégonflée et une peau plus belle peau le plus longtemps possible.          

Le palper-rouler traditionnel

Le but : désengorger les tissus et améliorer l’aspect capitonné de la peau en cassant les adipocytes. Mieux oxygénés et plus à l’aise,les systèmes sanguin  et lymphatique vont alors mieux drainer l’eau  et les déchets accumulés dans les cellules. 

La technique : la  masseuse pince l’épiderme en profondeur , décolle le "bourrelet" ainsi formé et le fait rouler par une succession de mouvements rapides en vaguelettes.

Pour qui : toutes celles qui ont de la cellulite visible et qui ne sont pas trop douillettes, car ça peut faire vraiment mal ! 

Le résultat : l’amélioration peut survenir dès la troisième séance. Au bout de dix séances, on peut s’attendre à une peau joliment gommée et à une silhouette bien plus nette.

Un conseil : le jour de la séance ainsi que le lendemain, prenez trois doses d’Arnica 9 CH (matin, midi et soir) pour éviter les bleus. 

Le pétrissage ciblé       

Le résultat : des contours plus fermes et plus nets après dix séances.

Un conseil : pour soutenir et améliorer encore cette cure de soins ciblés, faites chaque jour chez vous une petite série d’exercices adaptés

 


ASTUCE: L’eau chaude. Dans l’heure qui suit le massage, buvez lentement un grand verre d’eau minérale chaude. Parfait pour stimuler  les échanges métaboliques et donner un petit coup de Karcher aux toxines.  « Fouettez » doucement votre peau jusqu’à la faire rougir (dans le rituel du sauna finlandais, on le fait avec des branchettes de bouleau). Améliore la circulation du sang et fait circuler les toxines. * Les 100 coups de brosse. Chaque matin, avec une brosse en soie naturelle (Résonances), brossez-vous le corps du bas vers le haut, avec des mouvements longs et fermes. Excellent pour relancer le flux lymphatique. * L’enveloppement. Après un massage pro, offrez-vous un enveloppement, véritable "shoot" localisé d’actifs.  Caféine anti gras, camphre circulatoire, algues ré-minéralisantes ou argile détoxifiante, au choix. L’effet tenseur et anti gonflette est spectaculaire