ASTAXANTHINE

 

 

Astaxanthine Naturelle

 

 

               Nat Axtin ™ 8mg

 

 

 

                                

 

L'astaxanthine naturelle de la plus haute qualité sous la forme brevetée de NatAxtin™ obtenue à partir des microalgues Haematococcus pluvialis cultivées dans le cadre non contaminé         et ensoleillé du désert d'Atacama   

 

L'astaxanthine est considérée comme l'un des antioxydants les plus puissants.

Ses propriétés antioxydantes sont 6 000 fois plus fortes que la vitamine C. Ces propriétés antioxydantes fortes sont dues à la structure unique de la molécule, composée de jusqu'à 13 doubles liaisons conjuguées et de groupes cétoniques. Grâce à ses zones hydrophiles et hydrophobes, la molécule d'astaxanthine surmonte facilement la bicouche de la membrane cellulaire et protège efficacement les cellules des stérés oxydatifs. En savoir plus sur l'astaxanthine elle-même sous la forme de NatAxtin™

 

 

 

Notre produit ne contient que de l'astaxanthine naturelle

 

Nat-Axtin™ dérivée de l'algue Haematococcus pluvialis,

 

exempte de ce type d'impuretés et caractérisée par la plus

 

haute activité biologique.

 

 

 

 

 

Qu'est-ce que l™ NatAxtin?

 

NatAxtin™ est une oléorésine naturelle contenant 10% d'astaxanthine, qui est le résultat d'une recherche et d'investissements intensifs dans la construction et le développement de fermes d'algues situées dans le désert sud-américain d'Atacama, où sont cultivées des algues Haematococcus pluvialis, qui sont une source d'astaxanthine naturelle. Le résultat est une technologie exclusive pour la culture dans des photobioréacteurs fermés et ouverts, basée sur un haut niveau de pureté et d'asepsie. L'emplacement des fermes, loin des zones agricoles et peuplées, garantit une culture sûre des algues, exempte de toute pollution.

 

 

 

À quoi ressemble la culture de l'algue Haematococcus pluvialis?

 

L'eau cristalline de la cordillère des Andes est utilisée pour préparer le milieu de culture, soumis à un processus de stérilisation minutieux, et les microalgues non génétiquement modifiées Haematococcus pluvialis sont inoculées sur un milieu de reproduction stérile, dans des photobioréacteurs fermés, où les algues sont cultivées au premier stade de croissance.

 

En observant de telles précautions dans la première phase du développement des algues, le risque de contamination de la culture par des micro-organismes est réduit au minimum, tout en garantissant le produit final de la plus haute qualité - NatAxtin astaxanthine™.

 

La dernière étape de la culture a lieu dans des étangs ouverts, où les algues Haematococcus pluvialis poussent d'une manière qui reflète leur habitat naturel.

 

 

 

À quoi ressemble l'extraction de l'astaxanthine NatAxtin™?                                                                                                                    Les microalgues collectées sont broyées et séchées sous vide à basse température, conservant les propriétés d'origine, ce qui conduit à une poudre à très haute biodisponibilité.  La poudre résultante est soumise à une extraction au CO2 SUPERcritique, ce qui donne de l'oléorésine de NatAxtin ultra-pure™ contenant 10% d'astaxanthine, exempte de résidus de solvants nocifs. Le processus est effectué conformément à la norme des bonnes pratiques de fabrication (BPF).

 

 

 

Astaxanthine – naturel vs synthétique                                                                                                                         On estime qu'environ 95% de l'astaxanthine disponible sur le marché est de l'astaxanthine artificielle, obtenue par synthèse chimique.1) La raison en est le coût beaucoup plus faible de la synthèse chimique de ce composé par rapport à l'obtention de sources naturelles, telles que la culture de l'algue Haematococcus pluvialis. Bien que l'astaxanthine synthétique ait la même formule chimique que l'astaxanthine naturelle, les deux formes diffèrent considérablement. L'astaxanthine naturelle, extraite des microalgues Haematococcus pluvialis, contient non seulement de l'astaxanthine, mais aussi tout un complexe de substances qui font partie des algues, assurant leur survie.

 

Ce complexe se compose d'environ 85% d'astaxanthine, mais en plus de cela, il comprend également d'autres composés précieux tels que la lutéine, le β-carotène ou la canthaxanthine. Les substances concomitantes agissent en synergie pour améliorer l'effet de l'astaxanthine, faisant de l'astaxanthine naturelle un antioxydant beaucoup plus efficace que l'astaxanthine synthétique. La présence d'astaxanthine dans sa matrice naturelle améliore également sa stabilité par rapport à son homologue synthétique. Il convient également de mentionner que malgré les processus de purification technologiques, l'astaxanthine synthétique peut contenir des résidus de la synthèse sous forme de composés chimiques nocifs.

 

 

 

 



Toutes les informations sur ce site web est pour référence et à des fins éducatives seulement. Si vous avez un problème médical, s’il vous plaît consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils médicaux spécialisés.