Boutique en ligne DorEssence


Série AMBRE

Crème mains ambre & algue

 

 

Nos cosmétiques sont un savoir-faire artisanal. Nous les fabriquons à la main du début à la fin.

  

La grande majorité de nos produits sont végétaliens.

  

Nous utilisons des huiles essentielles pour donner aux produits un parfum inhabituel mais naturel.

  

Nos produits contiens  des huiles pressées à froid.

 

Ils sont pleins de vitamines et d'acides gras insaturés.

 

Vous trouverez au moins 98,6 % d'ingrédients d'origine végétale dans tous les produits.

 

Crème MAINS

Ambre & algues

150 ml

17,80 €

  • nombre d'articles limité
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

 

Excellent effet sur la peau Les crèmes qui contiennent de l'ambre, ont un effet régénérant sur la peau, améliorent sa couleur, protègent contre les rayons UV nocifs, améliorent la fermeté et l'élasticité de la peau. Les lotions additionnées apaisent l'inflammation, l'irritation et l'enflure de la peau.

 

 

 

Le secret de la crème pour les mains

 

The Amber Body Natura Baltica

 

est une formule ultra-riche qui combine les cadeaux de la mer (extrait d'ambre, algues marines) avec un complexe d'extraits et d'huiles naturels précieux (dont le romarin, les fleurs de tournesol, les amandes douces, le calendula) offrant à la peau de vos mains un rituel extraordinaire et nourrissant.

La crème est absorbée très rapidement, et grâce à la teneur élevée en beurre de karité (20%), elle hydrate et adoucit immédiatement la peau.

 

 

Ingrédients : Aqua, Beurre de Butyrospermum Parkii (beurre de karité), Glycérine, Diméthicone, Propylène glycol, Alcool cétéarylique, Huile de glycine Soja, Citrate de stéarate de glycéryle, Polyacrylamide / C13 – 14 Isoparaffine / Laureth - 7, Huile de Cocos Nucifera, Huile de Prunus Amygdalus Dulcis, Huile de graines d'Helianthus Annuus, Extrait d'ambre, Extrait de Rosmarinus Officinalis, Extrait de fleur de Calendula Officinalis, Extrait de Laminaria Hyperborea, Butylène Glycol, Alcool benzylique, Acide déhydroacétique, Gomme de xanthane, Alcool dénaturé, Benzoate de sodium, Sorbate de potassium, Parfum, Hexyl Cinnamal, Linalol, Limonène

 

 

 


Qu'est-ce que l'ambre?

 

L'ambre est une résine fossile dérivée de conifères que l'on trouvait autrefois dans les zones des mers d'aujourd'hui. La forte résinisation des arbres a provoqué l'échappement de la résine, qui s'est déposée sur eux sous forme de gouttes d'eau coulant le long de l'écorce. Il s'est également accumulé sous l'écorce et a rempli les crevasses des troncs et des racines. Aujourd'hui, la mer vomit de l'ambre vieux de plus de 40 millions d'années.

 

L'ambre a toujours été considéré comme une « pierre magique », amicale pour les humains. Il était utilisé non seulement à des fins décoratives, mais aussi pour ses propriétés curatives. Les médecins ont prescrit de l'ambre pour les maux de tête, les problèmes cardiaques et l'arthrite. L'intérêt de l'homme pour les propriétés curatives de cette pierre inhabituelle remonte à l'ère paléolithique, selon Healthstatus.com.

 

La composition de cette pierre précieuse comprend, m.in, entre autres : calcium, potassium, silicium, magnésium, fer, composés organiques, acides résiniques, stimulant le système nerveux, régulant le fonctionnement des reins et des intestins, propriétés anti-inflammatoires et antitoxiques.

 

Excellent effet sur la peau Les crèmes qui contiennent, par exemple, de l'ambre en poudre, ont un effet régénérant sur la peau, améliorent sa couleur, protègent contre les rayons UV nocifs, améliorent la fermeté et l'élasticité de la peau. Les lotions additionnées apaisent l'inflammation, l'irritation et l'enflure de la peau.

 

Effets positifs sur le sommeil Si vous avez du mal à vous endormir, vous pouvez envisager d'utiliser de l'ambre. Il élimine efficacement les états dépressifs. Il abaisse le niveau de cortisol, l'hormone du stress, dans le corps. Il est connu pour ses effets sédatifs. On sait également que l'ambre non coupé émet des ions négatifs, qui ont un effet positif sur l'ionisation de l'air.

 

Renforce l'immunité Comme le confirment les recherches scientifiques, l'acide succinique a un effet positif sur l'organisme et renforce l'immunité. Il agit également comme un antibiotique naturel et traite les infections. Ses propriétés antibactériennes facilitent la cicatrisation, activent l'organisme pour combattre les maladies et se régénérer. L'acide et l'huile contenus dans l'ambre détruisent les radicaux libres et les bactéries, et ont un effet désinfectant.

 

Un remède naturel contre l'inflammation L'ambre de la Baltique est un analgésique naturel. Il contient un composé actif appelé acide succinique, qui traite naturellement la douleur. La concentration la plus élevée de cet acide se trouve dans la couche externe de la pierre. Lorsque vous portez un collier d'ambre, la température de votre corps le réchauffe, ce qui provoque la libération de cette substance. Celui-ci pénètre ensuite dans la circulation sanguine à travers la peau. En conséquence, on peut s'attendre à un effet thérapeutique maximal. L'ambre soulage divers types de douleurs, y compris la poussée dentaire chez les bébés. De plus, il ne provoquera aucun des effets secondaires qui peuvent survenir lors de la prise d'analgésiques.