La signification des Chakras

 

La tradition indienne, l'une des plus anciennes encore vivantes à ce jour, parle de 80 000 centres énergétiques répartis dans l'ensemble du corps humain, dont 7 centres situés le long de la colonne vertébrale.

Ces centres énergétiques sont appelés Chakras, ce qui signifie disques, roues ou tourbillons d'énergie. Ce sont des portes d'entrée et de sortie de l'énergie vital dans le corps physique.

Cet énoncé inspiré du yoga et de l'approche ayurvédique, correspond anatomiquement aux réseaux nerveux décrits par la médecine occidentale conventionnelle et aux méridiens d'acuponcture de la médecine chinoise millénaire.

L'activité régulière des 7 chakras majeurs fait circuler l'énergie vitale librement disponible dans notre environnement à l'intérieur du corps. En passant dans de minuscules canaux appelés nadis, organisés en deux circuits (l'un direct et l'autre correspondant aux canaux sympathiques gauche et droit et au canal central para-sympathique), l'énergie monte et redescend entre le coccyx et le sommet du crâne.
En circulant de l'un à l’autre des chakras et en les traversant, elle s'y concentre et y tourbillonne. Imaginez vos chakras comme des spirales tournoyantes qui absorbent l'énergie extérieure et la redistribuent à l'intérieur de votre corps, via les glandes endocrines auxquelles chacun d'eux est relié.

Chacun de vos 7 chakras principaux gouverne un groupe d'organes et une fonction physiologique et hormonale précise. Leur rôle est donc de capter l'énergie vitale, de la transformer pour qu'elle puisse être absorbée par votre matière biologique et de la redistribuer à l'ensemble de vos organes pour vous maintenir en vie.

A chaque chakra correspondent une couleur, une note de musique, un sens, une fonction de corps, un ou plusieurs organes, une glande hormonale, un plexus nerveux, une planète etc.

L'être humain a besoin d'un apport permanent d'énergie pour vivre. Plusieurs sources la lui fournissent :

-L'énergie ancestrale qui est donnée à la naissance et qui est variable d'un individu à l'autre.

-L'énergie des aliments et de l'eau consommés quotidiennement

-L'énergie de l'air respiré surtout lorsqu'il est pur et ionisé négativement.

-Les énergies, cosmique et tellurique.

Une fois cette énergie utilisée par le corps, elle devient morte, dévitalisée et donc inutile. Il convient de l'éliminer comme cela se fait pour n'importe quel déchet du corps.

Comment élever ses vibrations ?

Pour élever sa vibration, développer son charisme et avoir davantage de PRÉSENCE, rayonner, irradier, dégager de bonnes ondes, il faut cultiver les vertus suivantes :
D'abord prendre soin de soi : se parler comme à sa meilleure amie, honorer l'être divin que nous sommes et le dorloter.
Se faire masser, faire du yoga, de la danse, un sport qui nous plaît.
Rire, danser, faire des activités qui nous plaisent et nous épanouissent.
Se réjouir, comme un enfant, s'émerveiller.
Purifier son logement, avec de la sauge, ou du sel, pour éliminer les énergies négatives.
Penser positif, visualiser nos projets comme réussis, aboutis.
Pratiquer la gratitude, la bienveillance, la gentillesse.
Sourire, rencontrer le plus possibles des personnes qui nous rendent heureux, qui sont positives.
Pardonner, se réconcilier, ne pas laisser traîner ni ressasser le passé, les malentendus PARDONNER ET SE PARDONNER .
Se purifier corps et âme sous une longue douche ou un bain.

S'aimer et AIMER, humains, animaux, nature, loisirs, activités. Faire vibrer son cœur le plus possible ! Rester en contact avec notre Mère la Terre pour s'ancrer, se promener dans la nature, enlacer un arbre et faire l'exercice d'ancrage .

Comment changer son énergie pour tout  réussir.

Il n’y a pas de personnes chanceuses et d’autres mal chanceuses. Il y a simplement des personnes qui savent attirer la chance et d’autres qui font tout, inconsciemment, pour l’éloigner !  Pour vivre heureux, il faut savoir qu’il faut commencer par changer sa façon de voir les choses. Si on pense et on parle de façon négative ; on attire les choses et les situations négatives ! Alors, pour être prêt à recevoir l’abondance de toutes sortes ;

il faut y croire et le répéter mentalement et verbalement à soi tous les jours. C’est vous qui décidez de ce que vous recevrez ! En vous disant que vous avez déjà l’amour, même si vous êtes seul, votre attitude va devenir positive, et vous attirerez l’amour. En vous répétant que vous êtes loin du besoin à vous-même ; même si vous êtes fauché, vous finirez par attirer l’abondance matérielle naturellement ! La Loi de l’Attraction fonctionne sur le principe que toute énergie attire des énergies similaires. Le négatif attire le négatif et le positif attire le positif ; c’est la loi de l’Univers ! Sachez que notre esprit subconscient et programmé par nos pensées. Chaque pensée que vous avez est une forme d'énergie qui émet une vibration, un signal, et qui attire un signal d'un même taux vibratoire, sur une même fréquence ; et cela de la même façon qu'un aimant attire le métal !

Ainsi, si vos pensées restent bloquées sur le fait que vous n'avez pas réalisé un souhait ou un désir, la loi d'attraction sera cohérente avec cette image d’échec ; et vous n’arriverez jamais à atteindre vos buts quel que soient vos efforts.

Pour changer votre attitude négative et pour se préparer au succès à tous les niveaux, il faut d'abord utiliser un langage intérieur constructif. Voici un discours à répéter tous les matins devant le miroir :

« Bonjour ma personne, je suis beau, fort, intelligent, aimé et aimable, je suis doté d'un pouvoir illimité puisque je viens d'une source de perfection, je suis débordant d'énergie, je suis divinement guidé, je suis tolèrent et guidé(e) par l'amour, je suis un créateur de richesse, je suis réceptif à l'abondance, je suis très créatif, je suis une source de joie pour moi même et pour les gens qui m'entourent, je suis chanceux et toujours entouré des personnes qu'il faut au moment qu'il faut, je suis toujours inspiré, je suis dynamique et je finis toujours ce que je commence, je suis beaucoup plus que mon poste de travail actuel, que mes diplômes , que mon statut social, je suis un être spirituel doté d'une âme divine , donc je suis un créateur de miracle … ! ». Ce discours est à compléter et à personnaliser selon vos souhaits et désirs ; à condition de respecter la formulation positive du discours. Par exemple : au lieu de dire « je ne suis pas fatigué » ; il faut dire « je suis en bonne santé ». Il faut formuler notre discours même envers nos enfants d’une façon positive. Par exemple : au lieu de dire à son enfant « tu ne mets pas le désordre dans la chambre » ; on dit « tu préserves l’ordre dans la chambre ».

 Tout, absolument tout ce qui arrive dans votre vie, est attiré à par vous ! C’est vous le seul   responsable de votre échec ou succès dans tout ce que vous faites ou attendez ; via les images que vous semez, ou construisez dans votre esprit et votre discours intérieur et verbal. Vous allez me dire que vous n’avez aucune envie de « faire l’imbécile heureux » ; et de vous dire que tout va bien comme Candide vivant dans le meilleur des mondes possibles ! Je vous répondrai, qu’inconsciemment vous possédez des croyances qui font de vous une personne négative sans vous en rendre compte. Etre réaliste ; c’est être négatif car on a une vision limité par la réalité. Regardez les gens qui réussissent autours de vous ; ce sont les personnes qui accordent le plus de place au rêve dans leur vie ! Donc, si cette négativité est tellement ancrée en vous que vous ne le remarquez pas, comment pouvez-vous être sûr que vous ne perpétuez pas cette négativité?

 

Voici un petit questionnaire d’évaluation du niveau d’énergie négative en vous. Si vous répondes oui à l’une des questions c’est que vous avez de l’énergie négative à un certain degré :

-Vous plaignez-vous? Tout le temps ou juste parfois?

- Parlez-vous plus souvent de ce qui ne va pas dans le monde que ce qui va?

- Est-ce que vous critiquez ? Tout le temps ou juste certaines personnes?

- Êtes-vous attiré par les drames et les catastrophe ?

-Est-ce que vous blâmez ? Tout le temps ou juste certaines situations?

- Croyez-vous que vous n’avez aucun contrôle sur la plupart de vos résultats?

- Vous sentez-vous comme une victime? Parlez-vous de gens qui font des choses pour vous?

- Êtes-vous reconnaissant pour ce qui est ou serez-vous reconnaissant quand les choses commenceront enfin à aller bien pour vous? Vous sentez-vous comme les choses qui se passent pour vous? Ou pensez-vous qu’elles se produisent à travers vous?

Pour effacer l’énergie négative, adoptez ce processus en 3 étapes :

1-      Prenez les choses en main ! Le Dalaï Lama affirme : « Tant que vous vous pensez que tout est la faute des autres, vous souffrez. Quand vous réalisez que tout prend naissance en vous, vous pouvez alors cheminer vers la paix et la joie. ».

2- Surmontez le conditionnement du passé, pensez intuitivement avec votre âme au lieu de la «réalité» ! Créez votre propre réalité, une nouvelle réalité désirée dans votre imagination et manifestez la dans le monde extérieur. Faites place au rêve ; et fermez tous les jours dix minutes vos paupières pour méditer et imaginer des scènes concrétisant dans votre esprit les situations dans lesquelles vous voulez être.

3. Remplacez les pensées négatives par des pensées positives ! Vous devrez vous rattraper quand vous parlerez de négativité, et devrez changez immédiatement de discours interne et verbal.  

Au lieu de penser à :                                             Pensez plutôt :

La peur que je ne peux pas le faire                    La certitude que je réussisse

La peur que ça ne marche pas                           La certitude que cela marche

La peur que cela soit impossible                        La certitude  cela soit possible

La peur que ce ne soit pas pour moi                  La certitude que cela soit parfaitement fait pour moi

La peur que je sois toujours malchanceux         La certitude que je sois toujours chanceux

La peur que je ne gagne jamais                         La certitude que je gagne toujours

La peur que l’autre progresse et moi pas           La certitude que je progresse comme l’autre   mieux

 

 La vie est belle ; seulement quand on y croit !!! Vous n’avez pas besoin de coach de développement personnel pour y arriver ; vous êtes votre propre coach … Vous êtes le seul et le premier responsable de votre destinée. Programmez votre cerveau et votre esprit au bonheur et vous serez heureux !