Elaboré par une médecin agréée, Mineralis Life est un aliment non transformé, plasma marin, soigneusement sélectionné et filtré afin d’offrir le meilleur de l’océan pour notre santé.

Zone d’extraction

Mineralis Life provient d’une réserve océanique naturelle en Galice en Espagne, GAL-06/01 certifiée « A permanente», gage de la plus haute qualité en Europe.

Cette zone côtière très sauvage bénéficie d’une confluence unique de courants marins produisant une remontée permanente de l’eau des profondeurs, « Upwelling » garantie de pureté, de vitalité et de biodiversité. Pour conserver ces qualités, la zone d’extraction a été soigneusement étudiée et sélectionnée pour sa propreté. Une preuve scientifique irréfutable …

 

 

Une découverte de valeur scientifique énorme

Le BDRI (Bottlenose Dolphin Research Institute) La baleine bleue avait disparu des côtes espagnoles et françaises depuis des décennies. Fait exceptionnel, un spécimen a été aperçu le 26 juillet dernier proche de Finisterre.
Exactement dans le lieu de prélèvement exclusif de l’eau de mer Mineralis Life.

La densité de matière organique vivante de cette eau est 2,5 fois supérieure à celle de l’eau de surface normale, son pH est particulièrement élevé (8,2 – 9,3) et sa richesse en minéraux exceptionnelle. De plus, ces minéraux sont chélatés, ce qui favorise leur assimilation. Ce sont des organismes indépendants que le certifient www.intecmar.gal

Certification « A permanente » (GAL-06/01)
pH de la zone d’extraction (Zone: Ría de Muros e Noia / [M8] As Basoñas)

 

Procédé de filtration

Nous sommes la première marque à filtrer à 0,5 microns.

 

Après extraction et analyse rigoureuse, l’eau est microfiltrée à froid par un procédé physique exclusif garantissant la préservation des minéraux chélatés. Aucun traitement chimique n’est ainsi appliqué.

Nos recherches sur la qualité de l’eau Mineralis Life, nous ont emmené à nous éloigner de ce qu’on appelle « Le Protocol Quinton », valable au début du XXème siècle, mais obsolète scientifiquement à nos jours.

Notre méthode nous permet d’avoir 2,3 plus de minéraux préservées (gardant les oligoéléments si précieux) et permettant aux grands agents chélateurs (acides aminés qui rendent les minéraux bio-disponibles) de traverser le filtre. Cette filtration moindre respecte l’eau de mer tel qu’il est à cet endroit unique ou la baleine bleu (le plus grand mammifère de la planète) vienne se nourrir.

En complément un traitement lumineux très doux est mis en place afin d’éviter le passage des virus dans notre produit sans altérer aucune de ses qualités.

L’emballage est de la meilleure qualité disponible sur le marché et fait l’objet de toutes les certifications Il est notamment exempt de bisphénol A, de nanoparticules, de phtalates et de métaux lourds. En termes de qualité, il est plus neutre et respectueux pour son contenu que certaines bouteilles en verre. Contrairement aux récipients en verre, l’eau n’est jamais en contact avec de l’air puisque la poche se contracte au fur et à mesure qu’elle est vidée, il n’est donc pas nécessaire de conserver le BIB au réfrigérateur.
Certification des sacs

 

Emballage

 

L’eau dans le BIB n’est jamais en contact avec de l’air, ni avec la lumière, contrairement aux récipients en verre, puisque la poche se contracte au fur et à mesure qu’elle est vidée, il n’est donc pas nécessaire de conserver le BIB au réfrigérateur.

 

 



Propriétés

 

Alcalinise

 

L’eau de mer Mineralis Life possède un pouvoir alcalinisant exceptionnel. Non seulement son pH dépasse les 8.2 (fortement basique), mais elle contient un très grand nombre de substances naturelles jouant un rôle de tampons chimiques capables de maintenir le bon pH dans le liquide extracellulaire.

Mineralis Life est donc un partenaire incontournable pour aider le corps à maintenir son équilibre !

C’est aussi l’idéal pour un régime acidobasique.
Les tampons chimiques contenus dans l’eau de mer sont identiques à ceux que le sang utilise pour maintenir son pH et permettre la survie de l’organisme. Par exemple, la concentration en bicarbonate (HCO3–), un tampon clé du sang, est exactement la même dans l’eau de mer isotonisée que dans le sang. Un autre tampon chimique très efficace pour lutter contre l’acidité, l’hydrogénophosphate (HPO42–), est même plus concentré dans l’eau de mer isotonisée que dans le sang !

 

78 Minéraux Chélatés

L’eau de mer est le seul aliment connu, contenant exactement tous les minéraux dont un être vivant ait besoin, et ceci dans des proportions parfaites ! Les analyses dénombrent au minimum 78 minéraux différents, allant des plus connus comme le Magnésium ou le Calcium, jusqu’aux oligoéléments les plus rares comme l’or ou l’argent, en doses subtiles. Tous ces minéraux jouent un rôle essentiel dans notre organisme et ceci en fonction de leurs doses parfaitement respectées dans l’eau de mer. 

En plus de proposer la formule la plus complète de minéraux naturels, l’eau de mer les fournit au corps de la seule manière qui garantisse leur absorption totale sans irritation pour le tube digestif, ni fatigue pour les reins : la forme dite chélatée.

Grâce à ces qualités naturelles d’une immense richesse minérale et organique, l’eau de mer vient compléter notre alimentation de manière optimale.

 

Ainsi, l’eau de mer est davantage qu’une simple solution basique, c’est une substance active pour aider à maintenir le pH du sang ainsi que de tout le liquide extracellulaire du corps. Par la consommation d’eau de mer, l’équilibre acido-basique du corps est mieux préservé, notamment face à l’acidité générée par :

  • la respiration cellulaire normale
  • le stress que génère notre mode de vie
  • la production d’acides forts (comme l’acide sulfurique) liée au fonctionnement normal du foie
  • le fonctionnement musculaire anaérobique en cas d’effort intense
  • les processus anaérobiques de fermentation dans des zones malades du corps

De plus, il est remarquable de noter que les tampons chimiques de l’eau de mer peuvent passer à travers l’estomac sans être neutralisés par les sucs gastriques, puisqu’ils sont enrobés dans des chélates, comme le sont, d’ailleurs, tous les autres minéraux.

Techniquement, un tampon chimique permet à la solution de résister aux variations de pH qui serait induite en présence d’acidité ou de basicité. Voici, par exemple, comment agit le bicarbonate : en présence d’acidité, le bicarbonate HCO3 absorbe un ion H+ (synonyme d’acidité) et devient de l’anhydride carbonique H2CO; les globules rouges font réagir cette nouvelle molécule pour donner de l’eau H2O et du dioxyde de carbone CO2 , éliminé par les poumons. Le pH de la solution est ainsi maintenu.

 

 



Détoxifiant naturel

Mineralis Life est si riche en chélates qu’elle est capable de fixer encore une grande quantité de toxines et autres substances (dont le sodium ionique) en excès dans le corps et de permettre leur élimination dans les urines sans problème pour les reins (fatigue, calculs) ni les membranes cellulaires.

Mineralis Life stimule aussi fortement les mécanismes naturels de détoxification du corps et aide également à perdre du poids.

Bien que nutriment totalement naturel, son action détoxifiante peut devenir forte lors de doses élevées (l’équivalent de plusieurs décilitres d’eau de mer pure par jour). Pour cette raison, il convient de la consommer avec modération au début, et d’augmenter la dose progressivement sur plusieurs jours. 

 

Comme dans tout processus de détoxification, des symptômes de selles plus molles et fréquentes, et d’urines plus abondantes sont normaux, mais ne devraient toutefois pas perdurer au-delà d’une à deux semaines.

Passé le cap de la détoxification initiale – si elle a lieu – l’eau de mer est source de vitalité, d’énergie et d’équilibre au quotidien !

Dans cette optique de détoxification, il est préférable de boire Mineralis Life en boisson isotonique.

Avertissement : en cas de maladie – en particulier rénale –  veuillez consulter un professionnel de la santé au préalable.

 

Hygiène

Mineralis Life trouve une place de choix à la salle de bain, comme rinçage buccal (dix minutes) après le brossage des dents, mais aussi comme désinfectant naturel pour les yeux, la gorge, la peau et les muqueuses !

Comme rinçage buccal, l’eau de mer utilisée pure participe à la santé des dents et des gencives en éliminant les bactéries et en favorisant le décollement de la plaque dentaire, tout en soutenant la santé des tissus et de l’émail.

L’eau de mer pure est hypertonique et constitue ainsi un antiseptique naturel efficace et non irritant. Si l’action antiseptique n’est pas requise, on peut l’utiliser aussi en isotonique, où elle se révèle hydratante et régénérante pour les tissus.

Quelques gouttes de Mineralis Life dans les yeux quotidiennement nettoie et prévient les infections. En cas d’affection ORL, l’eau de mer est très efficace en rinçage nasal, buccal ou oriculaire.

 

Elle est également un allié précieux de la cicatrisation cutanée en cas de brûlure, de blessures ou de dermatoses en tous genres.

Elle peut aussi être très utile pour le soutien à la guérison de problématiques urogénitales locales.

 



Toutes les informations sur ce site web est pour référence et à des fins éducatives seulement. Si vous avez un problème médical, s’il vous plaît consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils médicaux spécialisés.