Anxiété

Un nutriment contre la gorge et le ventre noués

Il existe un peptide naturel capable d'apaiser l'anxiété la plus virulente. Il atténue tous les types de manifestations d'anxiété, dont

  • la gorge et le ventre noués ; 
  • la transpiration excessive ;
  • l'état persistant de tension avec incapacité de se détendre.

Ce produit s'appelle le GABA (abréviation de Gamma-AminoButyric Acid). C'est un neuromédiateur, c'est-à-dire une substance naturelle qui existe entre vos cellules nerveuses et qui leur permet de communiquer entre elles.

  Le GABA,  ne provoque aucune somnolence, accoutumance, ni dépendance.

Il est de plus totalement sûr, et vous apporte des bienfaits complémentaires comme:

  • une diminution de votre état inflammatoire ;
  • une meilleur tolérance au glucose et une plus grande sensibilité à l'insuline.

Vous pouvez l'acheter dans le commerce. Cette seule substance suffira déjà à diminuer nettement l'incidence et la gravité des crises de panique. Mais son action peut-être renforcée par de nombreux autres nutriments.

Multiplier l'effet anti-anxiété

Il existe de nombreux produits naturels complémentaires contre l'anxiété. Selon votre situation, vous pourriez être concerné par :   Le tryptophane et le 5-hydroxytryptophane (5-HTP) qui diminuent tous deux l'anxiété due à des contrariétés.                             

Le magnésium : en cas de carence en magnésium, les muscles sont tendus et vous risquez les crampes, voire la spasmophilie ; mais attention, le magnésium est vendu dans le commerce sous des formes innombrables (citrate de magnésium, chlorure de magnésium, oxyde de magnésium…) dont les effets varient et qui ne sont pas du tout bien assimilés.                                                                       

Le myo-inositol : très peu connu des Les vitamines B1, B3 et B6 : une carence, même légère, en vitamine B1 peut provoquer de l'appréhension évoluant vers de l'agitation. La vitamine B3 entraîne une détente musculaire, favorise le sommeil, diminue les conflits et l'agressivité.     La vitamine B6 réduirait le syndrome d'hyperventilation associé à l'anxiété.         

Parmi les oligo-éléments, le sélénium semble le plus capable de soulager l'anxiété.   Dans les acides gras, privilégier l'EPA (acide eicosapentaénoïque) et le DHA (acide docosahexaénoïque), des sortes d'oméga-3 qui diminuent le taux sanguin de noradrénaline, le neuromédiateur qui induit la nervosité.

Toutes les informations sur ce site web est pour référence et à des fins éducatives seulement. Si vous avez un problème médical, s’il vous plaît consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils médicaux spécialisés.