Les applications du magnésium transcutané

 

Artériosclérose et hypertension : le chlorure de magnésium détruit les lipides en excès par effet de catalyse des déshydrases.
États de chocs (et chocs opératoires) : il prévient les ruptures de métabolisme et le rétablit.
Prémunit des maladies nosocomiales en milieu hospitalier
Synthèse des protéines : l’ADN et l’ARN de nos cellules ont besoin de magnésium pour la croissance et le développement cellulaire.
Hyperthyroïdie : c’est un régulateur puissant.
Infections externes diverses : le chlorure de magnésium est générateur d’un anticorps non spécifique, la properdine (protide magnésien) qui est un bactéricide très puissant.
Rachitisme : il active la phosphatase alcaline des os. Il peut aussi se transformer en calcium par un effet de transmutation à faible énergie mis en évidence par des scientifiques indépendants  tels que Kervran.
Insuffisance hépatique : il active les enzymes pour la régénération des sucres.
Grossesse : à partir du 2e mois, le taux en magnésium s’effondre généralement chez la femme enceinte, à cause des besoins du fœtus. Indispensable les derniers jours avant l’accouchement et les deux semaines suivantes.
Permet de se prémunir l’éclampsie (HTA de grossesse)

 

 

Thrombose : il active les thrombocytes. C’est le meilleur anticoagulant et le meilleur antithrombique.
Équilibre nerveux : le système nerveux est sous la dépendance de l’équilibre calcium-magnésium. La carence en magnésium affecte directement le cerveau.
Système cardio-vasculaire : les ions magnésium aident à fluidifier le sang et à assouplir les vaisseaux, calment les nerfs, empêchent la formation des athéromes.
Vieillissement : avec l’âge, la teneur du sang et des cellules en magnésium tend à baisser. Le magnésium pris à doses régulières freine le vieillissement des cellules.
Reminéralisation : décalcification, ostéoporose, rachitisme, fractures
Irradiation : chélate les radioéléments ( radioactivité, rayons X,….)
Métabolismes de la vitamine C.
Enzymes : l’ion magnésium entre dans la composition de plus de 400 enzymes, et dans la synthèse des hormones

Spasmophilie : c’est le traitement spécifique, même de la tétanie.
Hypoxie : c’est avec la chlorophylle le meilleur oxygénant cellulaire. C’est pour cela qu’il est le remède roi en préventif et en curatif contre le syndrome anaérobie du tétanos.( voir Delbet).